Pour Nöel, choisissez un vigneron…

Noël est dans quelques jours. Cette phrase est tombée dans votre tasse ce matin alors que vous mâchouilliez une tartine tout en mettant votre rimmel et enfiliez une jupe.

Vous n’êtes pas totalement indigne, vous aviez bien pensé aux enfants.

Il y a une semaine.

Vous aviez donc soigneusement récupéré les feuilles garnies de découpages sortis des catalogues si aimablement envoyés par les grands magasins dès le mois d’octobre, vous y aviez bien entraperçu la liste incommensurable de leurs demandes…                                    Que vous avez consciencieusement transmis à leur grand-mère…

Mais, ce matin, en quelques mots, ce constat vous assaille.

Vous avez oublié les non-enfants, les autres…

Il ne vous reste que quelques jours et vous n’avez rien pour tonton Marcel, tata Monique, et (enfant indigne) vos parents même.

Pire, vous n’avez rien pour les siens… Sa famille à Lui.

Inféodée au grand capital, vous avez couru de réunions en réunions, épluché les bulletins, pourvu au ravitaillement de la horde familiale. Et vous avez oublié.

L’oenologie peut vous sauver de la disgrâce.

A votre pause déjeuner, renoncez à ce mauvais sandwich de la cafétéria et ruez-vous séance tenante chez votre caviste. Là, ô merveille, dans ce temple à la gloire de nos vignerons, choisissez avec votre nouvel ami (le caviste) les jolies bouteilles qui garniront aimablement le sapin.

A votre père si gourmand, un joli cognac pour accompagner son café. Pour votre mère, cette si joli bouteille de champagne customisée qu’elle sifflera avec ses copines. Pour vos beaux-frères, quelques sympathiques bordeaux. Et si vous y ajoutiez quelques verres sympas pour leurs compagnes ? Oh, et cette magnifique prune pour Tonton Marcel ! Et là, que voyez-vous ? Un coffret d’initiation à la dégustation ! Encore une belle idée pour vos beaux-parents…

D’autant que ce sympathique caviste vous propose de les livrer à votre domicile dès ce soir.

Il est 14h. Vous rentrez à votre bureau, fière du devoir accompli.

Ce contenu a été publié dans les Humeurs de Louise, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pour Nöel, choisissez un vigneron…

  1. GREG dit :

    Bonjour Louise,

    l´article est vraiment sympa! on pourrait ajouter que le vin est un cadeau qui fait plaisir tout le temps, que ce soit pour Noel, un anniversaire, une date importante ou simplement pour le plaisir d´offrir!
    Le caviste sera aussi là pour adapter le flacon qui fera plaisir en fonction du profil de la personne qui recevra ce cadeau!
    par exemple, une femme adorera toujours recevoir une bouteille de champagne ou un vin alsace comme un gewurztraminer d´alsace (un homme aussi vous me direz!).
    un amateur de vin rouge aimera toujours recevoir une belle bouteille même si elle ne vient pas de sa région préférée car c´est un personne qui aime découvrir!
    ETC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *