Aegerter: audace, gloire et passion au cœur de la Bourgogne

La première rencontre avec Paul, la dernière génération de la Maison est déstabilisante. Vigneron, négociant, l’homme est charmeur, volubile, une couv’ de Vogue en terroir Bourguignon. Puis à l’écouter parler de sa vigne, le voir dégainer ses verres et s’emporter en parlant de ses climats, ses engagements, on sait.

On sait qu’au delà des sourires, des voitures, la passion est là.
Paul Aegerter, c’est aussi l’envie de parler autrement du vin.

Paul et ses Jolies Filles: entre femme et quille

Paul et ses Jolies Filles: entre femme et quille

De cette maison bourguignonne respectée, il a gardé l’exigence mais ajoute un vent de fraîcheur et un grain de folie dans une région quelquefois trop sérieuse.
La Maison s’est attachée tout d’abord à faire découvrir la Bourgogne en proposant une gamme de vins simples, une entrée en matière abordable, accessible avec « Les Enfants Terribles » et « Les Chromatiques ». Par ailleurs, rien n’est renié avec une gamme de vins classiques, et même des grands (très grands) Bourgognes de très belle facture comme ses « Bonnes Mares » au style à la fois profond et aérien, aux arômes de fruits noirs et de poivre blanc et un exceptionnel équilibre entre acidité et fruité. Une mention également pour le magique Chassagne-Montrachet, tout en fraîcheur et profondeur pour des papilles en extase.

<Un homme qui se mouille pour ses vins

Trublion charmeur, l’homme bouscule les codes dans une appellation peu habituée.  Au delà de sa production, il négocie d’abord en Bourgogne, puis plus loin. Au fur et à mesure des coup de cœur et des rencontres, l’homme a formé une maison de négoce allant des Côtes de Provence au Côtes du Rhône avec ses clins d’œil aux Jolies Filles et aux Beaux Gosses. De jolis vins simples et riants comme une tablée d’amis.aegerter vins

Leurs vins sont à l’image de la Maison tantôt simples et riants, tantôt plus profonds et empreints de sérénité.

Bref, c’est bon et c’est finalement tout ce qu’il faut en dire.

rosé les jolies filles aegerter

Ce contenu a été publié dans dégustation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Aegerter: audace, gloire et passion au cœur de la Bourgogne

  1. Tang dit :

    Pour une première visite sur votre site, je dois avouer que le ton y est! Et l’envie vient vite de suivre vos conseils et de les partager! Voilà qui est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>