VIENS A SAINT-POURCAIN, C’EST POUR TON BIEN!

Si vous hésitez encore à quitter Paris sans un plein flacon de tranquillisants, sachez qu’il existe aux portes de l’Auvergne, un coin de Paradis. A regarder les émissions télévisuelles sur les gentils agriculteurs, vous aviez bien vu toute cette Nature mais en vrai, le choc est rude. Devant vous s’étalent de grands prés recouverts d’herbes VERTES sans même un écriteau interdit aux chiens pour gâcher le paysage, au loin la chaîne du Puy de Dôme termine votre carte postale.saint-pourçain vin Continuer la lecture de « VIENS A SAINT-POURCAIN, C’EST POUR TON BIEN! »

A SANCERRE, RIEN NE SE PERD (ET SURTOUT PAS SON VERRE)

A trop surfer sur le net, on finit forcément par y rencontrer des gens recommandables.
C’est le cas de Nicolas Millérioux, vigneron à Sancerre.

De passage dans la région, je me suis mise en tête de passer sur ses vignes et goûter ses vins. Un peu agacée tout de même par la constante bonhommie du garçon, j’espérais trouver là matière à râleries et autres grognasseries. Eh bien, même pas.

Sancerre est un peu à part. Encore en Loire mais pas très loin des Bourguignons et à deux encablures de l’Auvergne. Afin de motiver l’Homme au voyage, j’avais innocemment évoqué un pays de steack, de fromage de chèvre et de vin. A ces mots, ni une, ni deux, mon tire-bouchon et moi nous retrouvions dans la précieuse auto de Monsieur en route pour les coteaux de Sancerre.sancerre vin millerioux

Continuer la lecture de « A SANCERRE, RIEN NE SE PERD (ET SURTOUT PAS SON VERRE) »