QUAND VENTE PRIVEE SE MET AU VERRE

Il y a peu, vente privée nous conviait à rencontrer toute son équipe de professionnels dédiés à la vente de vin à l’Hôtel Particulier de Montmartre.

L’occasion de rencontrer entre deux pétanques endiablées, Karine Valentin, sommelier conseil auprès de Cuisine et Vins de France et du site ainsi que de nombreuses maisons de Bourgogne, Bordeaux et même Cognac au sein de ce lieu mythique et décalé.

Dès le lendemain, mise en appétit par les conseils et le site, j’ai passé une jolie commande de rosé de Provence du Château de Berne. Fin juillet, un charmant livreur me déposa cette sympathique commande.

En résumé, un site à suivre qui tient ses promesses.

 

A VACQUEYRAS, JE DIS BLANC!

Des fois on croit connaître alors qu’on ne connait pas.
Comme lorsque je donnais mes paquets de bonbons et accessoirement mon cœur à Kevin. Le traitre les offrait alors à la blonde Sandra dès mes couettes tournées. Le bac à sable est un monde cruel.
J’ai longtemps pleuré les bonbons.

Comme lorsqu’on parlait Vacqueyras et que je pensais rouge.
Mais ce cru des Côtes du Rhône vous en fera voir de trois couleurs!
Continuer la lecture de « A VACQUEYRAS, JE DIS BLANC! »

Manuel du Rosé à l’usage des croyants

C’est l’été! Enfin, au Sud…pour les autres, vous pouvez envoyer vos réclamations à Météo France ou Dieu (ils partagent le même SAV).

Indissociable de la chaleur et des grandes tablées, le Rosé est à son apogée. Mais si la couleur évoque, pour le reste ça patine un peu…Alors petit manuel de survie à l’usage des croyants.

Continuer la lecture de « Manuel du Rosé à l’usage des croyants »

ENTRACTE AU VERRE AU FESTIVAL D’AVIGNON

Posons le décor: Avignon, 30°. Plein Festival. Programme en mains, vous vous disputez allègrement avec votre cher et tendre afin de décider entre une pièce roumaine de 5 heures en vo et cette sympathique pièce où une mère raconte la mort de son enfant. En coréen. Pendant 3h… Et si finalement, vous alliez débattre de ce choix cornélien autour d’un (voir 2, soyons fous!) verre de vin?

La Maison des Vins, repaire de l’inégalable Inter-Rhône, vous invite à découvrir ses vins chaque soir de juillet de 19h à 23h.

Continuer la lecture de « ENTRACTE AU VERRE AU FESTIVAL D’AVIGNON »

VIREE AU PIC SAINT LOUP ENTRE PUISSANCE ET ELEGANCE

Comme un coup au cœur, un paysage, une terre qui se découpe avec en fond deux géants somptueux: le Mont de l’Hortus et le Pic Saint Loup. Des vignobles de clairière qui se découvrent sur un sol d’éboulis calcaire assurant ainsi fraicheur et puissance à ses vins.

Chaque année, en juin, s’organise ici les Vignes Buissonnières. L’occasion de découvrir les vins de l’appellation au cour de haltes gourmandes sur son si joli terroir. Si le mollet souffre quelque peu, la bouche s’enthousiasme, et le nez pétille devant ces verres.

Chapeautée, la fille chapeautée (préalablement enduite d’écran total) gravit les coteaux, lit les maximes, ô combien sages, déposées là par des bénévoles investis, hume les verres et déguste allègrement…

Ici entre Cévennes et Méditerranée, se trouvent ces vignobles au milieu d’une nature encore sauvage et préservée. Différentes ères géologiques se sont succédées pour apporter une grande richesse aux sols. Argile rouge, riche en fer qui donne des tanins fins et serrés, des éboulis calcaire venus des géants qui planent sur la vallée et apporteront fraicheur et minéralité. Un terroir exceptionnel pour des vins différents, à découvrir.

 

Coup de cœur en Pic Saint Loup