PREMIERE: LES SOIREES « MY SEXY WINEMAKER »

Prenez 100 filles, ajoutez un gentil sommelier, mêlez quelques vignerons passionnés : ce furent les ingrédients de cette première soirée MY SEXY WINEMAKER.

Depuis longtemps, j’avais envie de réunir des femmes autour du vin. Hors des dégustations parfois trop formelles et des mots complexes, expliquer le vin, montrer la passion de ceux qui le font…

Continuer la lecture de « PREMIERE: LES SOIREES « MY SEXY WINEMAKER » »

LE VIN, L’ULTIME DANSE…

Comme de nombreuses petites filles, enfant, je fus danseuse… A rêver de tutu et de ballerines, j’y ai appris l’effort, la patience et la persévérance.

Plus je découvre le vin, et ceux qui le font, plus le temps de cette exigence rejaillit en moi.

Le travail invisible, insatiable…Les mêmes mouvements, encore et toujours, chaque jour. Patiemment, un geste après l’autre, le vigneron dessine son vin.

De la taille méthodique, lente et éprouvante dans les rigueurs de l’hiver, naîtra une vigne sublime. C’est ensuite l’accord longtemps recherché, éprouvé des assemblages parcelle par parcelle pour arriver enfin à cette somptueuse évidence.

Un travail fait de patience et souffrance pour arriver enfin à cette joie ultime qui explose en un simple verre.

 

SUR LES TRACES DE COLOMBO…

Ce week-end, j’étais invitée en Cornas, petite et très jolie appellation des Côtes du Rhône pour une journée découverte du vignoble du domaine Colombo.

N’écoutant que mon (coup de) cœur, j’embarquais homme, sommelier et copains passionnés pour ce voyage. Arrivé dans les premiers frimas d’octobre, nous avons pu découvrir les pentes de ce vignoble sous les couleurs chatoyantes de l’automne.

Continuer la lecture de « SUR LES TRACES DE COLOMBO… »