REMEMBER GDAY…

Vendredi dernier fut la 1ère journée française de la gastronomie. Si le phénomène suscita de nombreuses retombées presse, il y avait aussi, à côté, un autre événement : la journée internationale du Grenache.

Cette idée, chouette entre toutes, fut lancée en 2010, lors du 1er symposium international du Grenache.

Continuer la lecture de « REMEMBER GDAY… »

UN SI JOLI VIN…

Lors de mes discussions passionnées et passionnantes avec mes copines et après avoir éclusé les sujets préalables obligatoires (l’Homme qui ne vous mérite pas, les enfants ingrats…), je parle souvent et beaucoup de vin…

C’est donc au détour d’une de ces conversations que nous abordâmes (si, si, « abordâmes », on parle aussi comme ça entre filles) le cas du Pinot blanc. Souvent méconnu, il reste pourtant un si joli vin…

Continuer la lecture de « UN SI JOLI VIN… »

J’ ADOPTE UN CAVISTE

En ce mois de septembre, souvent synonyme de bonnes résolutions, en voilà une: adoptez un caviste.

Étape essentielle de votre épanouissement urbain, le caviste est votre ami.

Mais trouver son caviste (et le garder!) demande quelques efforts.

Furetez, fouillez! N’hésitez pas à franchir les limites de votre quartier. La quête demande quelques efforts.

Demandez conseil . Donnez lui votre budget, décrivez vos goûts et vous ne tarderez pas à être surpris. Le caviste aime son métier et au risque de vous surprendre son but n’est pas de vous refourguez la bouteille la plus chère mais de vous voir revenir.

Parlez-lui!!! S’il n’a nul besoin de connaître tous les exploits de votre tonton Gérard, l’atmosphère du diner, le type de vin que vous buvez régulièrement chez le dit tonton sont autant d’éléments qui lui permettront de sélectionner le vin adéquat à votre soirée. Et rappelons-le, ne pas avoir d’élément est un élément, car il pourra vous conseiller un vin facile sans trop de risques.

Il faut bien l’avouer, au cours des années, il saura tout de vous: de votre vie amoureuse à votre développement professionnel, c’est lui qui trouvera le vin qui ravira votre futur mari, celui qui apaisera belle-maman, ou celui encore qui extasiera vos copines ou votre boss.

Alors, prêt?

EMMENER SON HOMME EN GMS:mode d’emploi

Mesdames, en ces temps de foire aux vins, profitez de ces instants bénis pour initier l’homme à une nouvelle activité: les courses

Attention cependant, l’homme, proche de l’animal sauvage en lui, développe une grande intelligence afin de prévenir les pièges menaçant sa liberté. Cette mission vous demandera donc rigueur et stratégie.

Mode d’emploi

  1. Éveillez sa curiosité : déposez les prospectus des foires aux vins des hypers  dans les endroits stratégiques de votre logis : SUR la télécommande de la télé, sur le frigo, dans les toilettes, entre ses chemises…Ne pas hésiter sur la quantité, quitte à dérober votre documentation dans les boîtes aux lettres des voisins. Continuer la lecture de « EMMENER SON HOMME EN GMS:mode d’emploi »